97471246_2733268860240731_10941121881649

Mardi 4 mai - 22h50

Interclubs Jeunes Online Fin de la Saison 3

Après une grande battle et 10 soirées exceptionnelles, la saison 3 est désormais close.

Tout d'abord, un grand merci aux partenaires et soutiens de cette belle compétition :

Club Echecs la Roche sur Yon, Palamede Echecs, Enigmat et Ste Foy Echecs qui ont permis de récompenser 21 jeunes participants tirés au sort ;

Club d'Echecs de Sautron qui a créé l'application disponible depuis la saison 2.

Merci également aux présidents, entraîneurs, parents, qui se mobilisent pour faire jouer chaque mercredi les jeunes joueurs. Et bravo aux jeunes joueurs qui semaine après semaine ont su conserver les liens avec leurs coéquipiers pour défendre les couleurs de leur club.

Cette saison est à nouveau une belle réussite avec plus de 850 jeunes dont environ 150 irréductibles qui n'ont pas raté une soirée ! 54 clubs ont participé à cette nouvelle édition.

Sur le plan sportif, Cannes Echecs domine la compétition avec pas moins de 4 doublés, 13 médailles d'or, 5 médailles d'argent et 2 médailles de bronze. Marseille Echecs monte sur la deuxième marche du podium avec 8 médailles dont 5 en or. Palamede Echecs complète le podium avec 5 médailles dont 1 en or.

En individuel, on retrouve sur les podiums 3 joueurs de Cannes Echecs, TimAina1 (1er U18), saucisse1492 (2ème U12) et Vic-le-viking (3ème U18) et 2 joueurs de Marseille Echecs, ninjador (1er U12) et Atch67 (3ème U12). legato, un jeune de la Tour Hyéroise, tire son épingle du jeu et prend la 2nd place en U18.

Marseille Echecs est le club le plus représenté pour cette saison 3 avec pas moins de 69 participants !

L'Echiquier de Franconville (34 joueurs) et Massis Club d'Echecs (30 joueurs) complètent le podium.

Si on parle en pourcentage de joueurs par rapport à l'effectif du club, les Trois Tours de Vermenton remporte la palme, suivi par Académie d'Echecs d'Aix Lès Bains et Vauban Forteresse Echecs.

Bravo pour cette belle mobilisation !

Le sondage lancé à la fin de la saison faisant déjà apparaître une réelle envie de beaucoup de clubs de participer à une nouvelle édition, les inscriptions pour la saison 4 sont ouvertes :)

Encore un grand merci à tous !

Jeudi 29 avril - 19h50

Interclubs Jeunes Online Saison 3- Remise de prix

Voilà les résultats du tirage au sort :

Noamrehsif et dark-rambo (Asnières - Le Grand Echiquier), MartinGM (Les Echecs de Vincennes), LeFouFurieuxOfficiel (Fontainebleau-Avon), Yves83 (ETA-Association de l'Echiquier de la Tour d'Argens) et Abel-le-Fou-73 (A.E.A.A. "La Dent du Roi") remportent une boîte de jeu Enigmat

patatedouce15 (Ecole Française d'Echecs de Metz), Oultimate (Marseille-Echecs), chessC23 (La Tour Hyéroise), voldemort07 (Vandoeuvre-Echecs), octarien (Nomad'Echecs), calimero_14 (Lille Université Club Echiquier du Nord), Lerenarda9queues (Marseille-Echecs), MtalsiAdam (Cergy Pontoise Echecs), Lugiaboss (Club d'Echecs de Condom), TimJura (Echiquier Ledonien), Soukreev (Echiquier de Franconville), Nonojojo2022 (Lattes-Echecs), adrien-gm24 (Ste Foy Echecs), Gabriel-8511 (Bischwiller) et PAUL-LOUIS-2-ROBERT (Vauban Forteresse Echecs) remportent une carte cadeau

Encore un grand merci aux partenaires de cette remise de prix Enigmat, Club d'Echecs la Roche sur Yon, Palamede Echecs et Ste Foy Echecs. Merci pour les jeunes !

Samedi 24 avril - 17h10

Interclubs Jeunes Online Saison 3- Neuvième Soirée

Voilà maintenant 10 semaines que la saison 3 des Interclubs Jeunes Online a débuté par une grande soirée regroupant toutes les équipes. Cet évènement a permis à plus de 800 jeunes de partager chaque mercredi soir un beau moment de convivialité avec leurs coéquipiers et leurs adversaires issus des 4 coins de la France mais aussi de quelques pays étrangers, l'Espagne, l'Argentine ou encore les Emirats Arabe Unis. 55 clubs se sont investis dans la réussite de cette compétition. Un grand merci aux présidents, entraîneurs, parents, jeunes qui font le succès de ce tournoi.

Sur le plan sportif, avec 4 doublés et 11 médailles d'or, Canne Echecs domine cette saison. Marseille Echecs est pour l'heure en 2nd position avec 8 médailles dont 3 en or. Palamede Echecs complète le podium.

Félicitations aux équipes qui obtiennent leur montée pour la dernière soirée de la saison : la-farlede-toulon-u12, echecs_sautron_u12, asnieres-u12, perpignan-les-rois-de-la-tet-u12, team-elo-u12, roi-blanc-montbeliard, hyeres-18, sharjah-cultural-and-chess-club, sharjah-intenational-chess-academy-1, bischwiller-junior-team, jeunes-des-arcs et echiquier-agenais-u18.

Ce mercredi 28 avril à 19h10, débuteront les dernières parties de la saison 3. A cette occasion, un tirage au sort aura lieu pour récompenser de jeunes participants.

L'équipe d'organisation des Interclubs Jeunes Online adresse tous ses remerciements aux partenaires qui ont permis l'organisation de cette remise de prix : Enigmat, Ste Foy Echecs, Club Echecs La Roche Sur Yon et Palamede Echecs.

Mardi 6 avril 2021 - 14h00

Interclubs Jeunes Online Saison 3- Cinquième et Sixième Soirée

Après 6 Soirées, plus de 50 clubs et 450 jeunes continuent à se rassembler chaque mercredi soir !

Cannes Echecs tient toujours la tête du classement. Rien n'arrête les U18 qui enchaînent 4 victoires de suite. Les U12 ont 3 victoires à leur actif. Si on les retrouve régulièrement sur le podium, l'adversité est là avec Marseille Echecs (2 victoires) et Palamede (1 victoire, 1 médaille d'argent, 3 médailles de bronze).

Félicitations à toutes les équipes qui obtiennent leur montée pour la 7ème Soirée : massis-u12-1, vesinet-interclubs-jeunes-u12, echecs_sautron_u12, lattes-u12, cergy-pontoise-echecs-moins-de-12-ans, team-ecv-u12, marseille-galactiques, ste-foy-echecs-u18, team-elo-u18, tremblay-en-france, echiquier-agenais-u18 et bischwiller-junior-team.

Pour rappel, le 28 avril, lors de la 10ème et dernière soirée de la saison 3, un tirage au sort aura lieu pour récompenser des jeunes participants. Après Enigmat et Ste Foy Echecs, un nouveau partenaire s'est associé à cette remise de prix : le Club Echecs la Roche sur Yon. Nous les remercions pour leur investissement dans cette compétition.

Si vous connaissez des partenaires qui seraient prêts à s'associer à cette remise de prix, merci de nous contacter.

NB : Un club participant à la compétition, Cergy Pontoise Echecs, organise 2 opens online les 17 et 18 avril. N'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur la page annonce de tournois du site et à nous transmettre des informations sur des tournois ouverts à tous que vous organisez.

Clubs médaillés

Hyéres -18
logo-vandoeuvre U18 N°1.jpg
Obras Sub 18
LUC EDN U18
Rennes Paul Bert-Young Chess Team

Partenaires

Samedi 20 mars 2021 - 10h30

Interclubs Jeunes Online Saison 3- Quatrième Soirée

Une belle régularité de la part des jeunes cannois en U18 qui remportent une nouvelle fois la compétition. Bilan : 3 victoires sur 4 soirées.

En U12, les diablotins de Marseille remportent une nouvelle médaille d'or et permettent à leur club de prendre la deuxième place de la compétition après 4 soirées. Bravo !

Félicitations à toutes les équipes qui se qualifient en poule supérieure pour la prochaine soirée : vandop-3-u12, massis-u12-1, marseille-diablotins-3, edm-excalibur, la-farlede-toulon-u12, cery85_u12, luc-edn-u18, cergy-pontoise-echecs-moins-de-18-ans, rennes-paul-bert-young-chess-team, marseille-galactiques-2, echiquier-agenais-u18 et brissac-u18.

Après Enigmat, un nouveau partenaire s'associe à la remise de prix du 28 avril 2021 : le club Ste Foy Echecs.

Un grand merci pour ce soutien à cette belle compétition nationale.

Les inscriptions restent bien sur ouvertes comme chaque semaine. Rejoignez nous ;)

Samedi 13 mars 2021 - 12h30

Interclubs Jeunes Online Saison 3- Troisième Soirée

Après une légère baisse de régime la semaine dernière on assiste à un nouveau doublé pour Cannes Echecs ce mercredi 10 mars pour la troisième soirée des Interclubs Jeunes Online.

Félicitations à toutes les équipes qui se qualifient en poule supérieure pour la prochaine soirée : ed-chess-team, echecs_sautron_u12, marseille-diablotins-2, academie-dechecs-daix-les-bains-12-ans, mundolsheim-u12, team-ecv-u12, vandop-1-u18, toulouse-lardenne-u18, bischwiller-junior-team, les-fous-de-fontainebleau, echiquier-pierreverdant-u18 et massis.

Une nouveauté cette saison : un tirage au sort aura lieu lors de la 10ème soirée, le mercredi 28 avril 2021, afin de récompenser les participants. Un partenaire échiquéen a déjà accepté de s'associer à cette remise de prix : Enigmat. Un grand merci.

Si vous souhaitez également devenir partenaire de cette belle compétition, merci de nous contacter.

La barre des 50 clubs et 80 équipes est dépassée. Plus de 680 jeunes ont déjà participé à une soirée de cette saison 3 ! Si en ces temps troublés, votre club est à la recherche d'une compétition nationale afin de permettre aux jeunes de découvrir ou de conserver le plaisir de jouer, de partager leur passion avec leurs coéquipiers, de rencontrer d'autres jeunes issus des 4 coins de la France, n'hésitez pas à vous inscrire pour les prochaines soirées.

Samedi 6 mars 2021 - 12h30

Interclubs Jeunes Online Saison 3 Premières Soirées

La nouvelle est tombée : saison blanche cette saison pour les interclubs :( Dans ce contexte où tous les clubs s'organisent au mieux pour garder le contact avec leurs adhérents, les Interclubs Jeunes Online se mettent à leur service pour permettre aux jeunes joueurs de conserver ou découvrir le plaisir du jeu en équipe. Ainsi, depuis le début de la saison 3, 48 clubs, 80 équipes, 600 jeunes ont déjà rejoint l'aventure.

Lors de la première soirée, Cannes Echecs, vainqueur de la saison 2, réalise le doublé.

Les équipes adverses ne comptent pas se laisser faire et ce mercredi 3 mars, elles ont donné du fil à retordre aux champions en titre. Ainsi, les diablotins de Marseille Echecs se sont imposés en U12 et ce sont les jeunes parisiens de Echecs16 qui l'emportent en U18.

Félicitations à toutes les équipes promues pour la prochaine soirée : luc-edn-u12, echecs-club-montpellier-u12, vandop-3-u12, vincennes-u12, lattes-u12, cergy-pontoise-echecs-moins-de-12-ans, metz-efe-u18-team-warriors-1, echecs_sautron_u18, vandop-1-u18, cergy-pontoise-echecs-moins-de-18-ans, team-elo-u18 et marseille-galactiques-2.

Si vous aussi, vous souhaitez partager ces bons moments de jeux et de convivialité, les inscriptions restent ouvertes durant tout le temps de la compétition. Rendez vous nombreux pour la 4ème phase le mercredi 10 mars à 19h10.

Jeudi 18 février 2021 - 16h30

Interclubs Jeunes Online Saison 3 C'EST PARTI!

Le coup d'envoi de la saison 3 des Interclubs Jeunes Online a été donné ce mercredi 17 février 2021. Plus de 400 jeunes, issus de 44 clubs, et répartis en 72 équipes, ont répondu présents pour cette soirée évènement des GRANDES BATTLES !

Après 1h30 de lutte acharnée, plus de 3000 parties jouées, le classement est tombé, déterminant ainsi les poules pour la 1ère soirée du 24 février 2021.

Félicitations à tous les participants et aux encadrants qui s'investissent tant auprès des jeunes en ces temps compliqués.

Bravo aux petits diablotins de Marseille et aux jeunes cannois qui remportent leur catégorie respective.

Bien sûr, si vous avez raté cette grande soirée, vous pouvez encore vous rattraper en remplissant le bulletin d'inscription pour la soirée du 24 février. Du petit club de quelques licenciés au gros club évoluant au Top Jeunes, tout le monde trouve sa place dans cette belle compétition. N'hésitez plus à rejoindre la famille des Interclubs Jeunes Online.

Mercredi 17 février 2021 - 11h00

Interclubs Jeunes Online Saison 3 - J-2

Lancement de la saison 3 des Interclubs Jeunes Online ce mercredi 17 février à 19h avec les grandes battle :

U12 : https://lichess.org/tournament/7s1HeJff

U18 : https://lichess.org/tournament/wYO0sjJq

45 clubs inscrits, 77 équipes

Jeudi 11 février 2021 - 17h00

Interclubs Jeunes Online - Rencontre internationale

Ce mercredi 10 février, l’Équipe Interclubs Jeunes Online l'a emporté haut la main face à l'Angleterre, aux Émirats Arabe Unis et à l'Argentine qui ont répondu présents pour partager cette soirée et nous les en remercions.

Les adversaires d'hier sont devenus coéquipiers le temps d'une soirée. Une centaine de jeunes français, issus de 24 clubs, ont défendu les couleurs de leur pays durant 1h30, avec au bout... la victoire. Les 10 meilleurs scores étaient comptabilisés et les 10 premiers français sont  issus de 10 clubs différents!

Bravo à tous les participants!

La semaine prochaine on reprend les bonnes habitudes en lançant la saison 3 des Interclubs Jeunes Online par les grandes batailles générales. Déjà 26 clubs et 41 équipes inscrites. Rejoignez les!

U12 : https://lichess.org/tournament/7s1HeJff

U18 : https://lichess.org/tournament/wYO0sjJq

97471246_2733268860240731_10941121881649

Samedi 6 février 2021 - 16h30

Interclubs Jeunes Online Saison 2- BILAN

La 12ème soirée qui s'est déroulée le mercredi 3 février 2021, marquait la fin de la saison 2 des Interclubs Jeunes Online. Après de longs mois éloignés des salles de tournois, de nombreux clubs restent mobilisés pour permettre aux jeunes de poursuivre leur progression et de conserver le plaisir de jouer :) 56 clubs, répartis en une centaine d'équipes, se sont engagés pour cette seconde saison. Plus de 1000 jeunes se sont affrontés chaque mercredi soir depuis le 4 novembre 2020. Un grand merci aux présidents de clubs, entraîneurs, parents... à tous les acteurs du monde échiquéen qui font vivre cette belle compétition !!!

Félicitations à tous les jeunes joueurs qui semaine après semaine ne lâchent rien et se retrouvent pour défendre les couleurs de leur club et partager de bons moments avec leurs coéquipiers mais aussi leurs adversaires ;)

Après 3 doublés consécutifs, Cannes Echecs confirment sa première place avec 21 médailles dont 16 en or. Marseille Echecs, régulièrement au coude à coude avec les jeunes cannois au finish, prennent la 2nd place avec 19 médailles dont 4 en or. Nomad Echecs complète le podium avec 14 médailles dont 2 en or.

Si la victoire est collective, il ne faut pas oublier que chaque jeune se dépasse soirée après soirée pour rapporter le plus de points possibles à son équipe et monter sur la plus haute marche du podium. Bravo à ninjador (5), saucisse1492 (4) et routchoutchouc _power (2) en U12 ainsi qu'à TimAina1 (4), Jogirel (1) et Bafi16 (1) en U18 pour leurs beaux résultats.

Le succès de cette compétition repose sur la participation massive des jeunes joueurs et donc sur l'investissement des clubs.

Félicitations aux clubs les plus représentés sur ces 12 soirées : Nomad Echecs avec 56 joueurs, Marseille Echecs avec 54 joueurs, Massis Club d'Echecs et Excalibur avec 49 joueurs.

Le nombre de participants dépendant du nombre de licenciés dans chaque club, il semble également fondamental de féliciter l'Echiquier Brissagnol, Massis Club d'Echecs et l'Echiquier Lédonien qui ont su mobilisé entre 68 et 73% de leurs licenciés  !!!

Les inscriptions pour la saison 3 sont d'ores et déjà ouvertes. Afin de la lancer, une Grande Battle réunissant toutes les équipes aura lieu le mercredi 17 février à 19h.

U12 : https://lichess.org/tournament/7s1HeJff

U18 : https://lichess.org/tournament/wYO0sjJq

D'ici là, rendez vous le mercredi 10 février à 19h pour la 2nd rencontre internationale amicale organisée par la Team Interclubs Jeunes Online : https://lichess.org/tournament/6pXlKO7O

Vendredi 29 janvier 2021 - 18h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Onzième Soirée

Après 11 soirées, les jeunes cannois ne s’essoufflent pas et confirment leur domination en réalisant le doublé 2 semaines de suite ! Cannes Echecs tient ainsi la première place avec 19 médailles dont 14 en or, suivi par Marseille Echecs avec 18 médailles dont 4 en or et Nomad Echecs avec 13 médailles dont 2 en or !

Félicitations aux clubs de Vandoeuvre Echecs et Thomas Bourgneuf Créteil qui sont les 2 seuls autres clubs à avoir réussi le bel exploit de prendre une médaille d'or.

Bravo également au Club d'Echecs de Sautron, à Obras, Palamede Echecs, l'Echiquier Grenoblois, l'Echiquier Club Le Mans, Echecs 16, et l'Ecole Française d'Echecs de Metz qui sont montés sur le podium de la catégorie Roi durant ces 11 semaines.

Félicitations aux équipes qui obtiennent leur qualification en poule supérieure pour la 12ème soirée: Echecs Club Montpellier U12, Echecs_Sautron_U12, Vauban Forteresse Echecs Avallon, Echecs_Sautron_U12_n°2, Val Parisis Echecs - Franconville U12, Vandop 4 U12, EDM Excalibur, Tremblay en France, les fous de fontainebleau, EPB Gournay Online, Hyères U18, Echiquier Pierreverdant U18, Roi-Blanc Montbéliard et .Val Parisis Echecs - Franconville U18.

Cette soirée marquera la fin de la saison 2. Les résultats finaux seront diffusés et les pendules seront remises à 0. Afin d'établir les poules pour la première soirée de la saison 3, les équipes participeront à une battle générale le mercredi 17 février de 19h à 20h30. Les inscriptions pour cette grande battle et donc pour la saison 3 sont ouvertes : https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr/inscriptions

Le 10 février aura lieu la 2nde Rencontre Internationale Amicale organisée par l'équipe Interclubs Jeunes Online (réservée aux participants et capitaines des Interclubs Jeunes Online): https://lichess.org/team/interclubs-jeunes-online

Lien du tournoi : https://lichess.org/tournament/6pXlKO7O

Pour rappel, un onglet annonce de tournois est disponible sur le site si vous souhaitez faire la publicité d'un évènement ouvert à tous que vous organisez : https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr/annonces-de-tournois

Samedi 16 janvier 2021 - 10h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Neuvième Soirée

Encore une soirée trépidante pour la 9ème édition des Interclubs Jeunes Online Saison 2!

En U18, le duel récurrent qui oppose Marseille à Cannes est remporté par les Galactiques de Marseille qui délogent les jeunes cannois de la plus haute marche du podium après leurs 2 victoires consécutives.

En U12, à 15 minutes de la fin du match, si un podium commençait à se dessiner avec les petits cannois en tête , il était difficile de parier sur un classement final avec les équipes de la 4ème à la 10ème place qui se tenaient en 5 points!

Félicitations à toutes les équipes qui montent en division supérieure : Vincennes U12, Marseille-Diablotins 2, Echecs_Sautron_U12, Echecs Club Montpellier U12, Les Petits Bolides de Rennes Paul Bert, Roi-Blanc Montbéliard, CRÉTEIL U18 interclub, Team Echiquier du Val d'Yerres U18, Obras Sub 18, EPB Gournay Online, Vesinet Interclubs Jeunes U18, VILLEPINTE18, Echiquier Pierreverdant U18, Rueil interclubs jeunes U 18

Le temps commence à être long pour la communauté des joueurs d'échecs qui ne peut toujours pas se retrouver en compétition en présentiel. Les Interclubs Jeunes Online ne sont certes qu'un palliatif dans une situation qui nous est imposée, mais restera à la disposition de tous les clubs aussi longtemps qu'il le faudra Vous pouvez donc continuer à vous inscrire à tout moment : https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr/inscriptions

Samedi 9 janvier 2021 - 10h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Huitième Soirée

Les années passent et se ressemblent pour le club de Cannes Echecs qui débute 2021 comme il avait terminé l'année 2020 avec un beau doublé lors de la huitième soirée des Interclubs Jeunes Online. Voilà le podium provisoire de la saison 2 après 8 soirées. Cannes Echecs  (13 médailles), Marseille Echecs (14 médailles) et Nomad Echecs (10 médailles) dominent la compétition. Vandoeuvre Echecs et Thomas Bourgneuf Créteil ont chacun réussi à prendre une médaille d'or et prennent ainsi la 4ème et 5ème place.

Rendez-vous nombreux le mercredi 13 janvier pour la 9ème soirée des Interclubs Jeunes Online Saison 2

Félicitations à l'ensemble des clubs participant et aux équipes qui obtiennent la montée en division supérieure pour la 9ème soirée: Obras Instituto Educativo, MASSIS U12 1, EDM Excalibur, LTPG U12, Echiquier Agenais - U12, Cergy Pontoise Echecs - Moins de 12 ans, Mets EFE Team Warriors U12, CERY85_U12, EFE Metz U18, LUC EDN U18, Echiquier Ledonien, Palamede Echecs (U18), Obras Sub 18, Condom, Vesinet Interclubs Jeunes U18, ASNIERES LGE U18.

Vendredi 11 décembre 2020 - 19h30

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Sixième Soirée

La 6ème Soirée des Interclubs Jeunes Online Saison 2 s'est déroulée ce mercredi 9 décembre avec toujours plus de 500 jeunes sur l'échiquier

Franck Gertosio a reçu en direct sur twitch https://www.twitch.tv/stefoyechecs l'entraîneur de Vandoeuvre Claude Adrian afin d'analyser les parties des 4 équipes du club engagées dans la compétition mais aussi de nous parler de l'organisation de la 17ème édition de l'Open de Vandoeuvre qui, en raison du contexte actuel, se déroulera du 18 au 20 décembre en ligne. Les informations sur le site du club: https://vandoeuvre-echecs.com/open-international/

 

Marchant sur les traces de leurs aînés qui avaient gagné la semaine dernière, c'est au tour des U12 de Nomad d'obtenir leur premier titre de la saison. En U18, le club de Créteil inscrit son nom au palmarès

Félicitations à toutes les équipes qui obtiennent leur montée en poule supérieure pour la prochaine soirée: Hyères -12, LUC EDN U12, Vauban Forteresse Echecs Avallon, Les Petits Bolides de Rennes Paul Bert, MASSIS U12 2, Echecs_Sautron_U12_n°2, Perpignan les Rois de la Têt U12, Cergy Pontoise Echecs - Moins de 12 ans, I scacchi Aiaccini U18, Rennes Paul Bert-Young Chess Team, EDM Excalibur, Echiquier Ledonien , Cergy Pontoise Echecs - Moins de 18 ans, Brissac U18, Echiquier Lédonien 2 et Condom

Rendez vous nombreux le mercredi 16 décembre pour la 7ème Soirée des Interclubs Jeunes Online

Vendredi 4 décembre 2020 - 15h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Cinquième Soirée

Cinquième semaine et toujours une belle affluence pour les Interclubs Jeunes Online qui réunit chaque mercredi soir plus de 50 clubs autour de notre passion commune. Alors que les jeunes, dans leur poule respective, ont combattu pendant 1h20 pour défendre les couleurs de leur club, les présidents, coach, parents ont pu suivre la soirée en direct sur la chaîne twitch du club de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs/videos. Le club de Sautron était mis à l'honneur avec aux commentaires l'entraîneur Sylvain Sim qui avait rejoint Franck Gertosio pour la soirée afin de suivre les 4 équipes du club. Sa présence a également été l'occasion de présenter l'application développée par Vincent Verhille, président du club de Sautron: https://jeunes.interclubs.app/. Cette application est téléchargeable sur smartphone et tablette et regroupe de nombreuses informations sur le championnat: actualités, statistiques, résultats, matchs joués, matchs à venir.... Un grand merci pour cette belle initiative!
 

Félicitations à tous les participants et aux clubs qui obtiennent la montée pour la prochaine soirée: Pony, ED Chess Team, Mundolsheim, U12, Asnieres U12, Echiquier Agenais - U12, Metz EFE Team Warriors U12, Echecs_Sautron_U12_n°2, CERY85_U12, Toulouse Lardenne U18, LUC EDN U18, Bischwiller Junior Team, I Scacchi Aiaccini U18, Chaquetas Negras del Club Jaque Mate, Avoine U18, Echecs Club Montpellier U18, Rueil Interclubs Jeunes U18.

Les petits cannois l'emportent pour la 2ème soirée consécutive et pour la 3ème fois depuis le début de la saison 2. En U18, ce sont les jeunes de Nomad, qui, après l'avoir souvent touché du doigt, obtiennent leur première victoire de la saison.

Bravo à tous et encore merci au club de Sautron pour son investissement dans cette belle compétition.

Rendez-vous mercredi prochain 9 décembre, même heure même lieu. Les inscriptions restent ouvertes pour la prochaine soirée.

Jeudi 26 novembre 2020 - 19h30

Depuis maintenant 4 semaines, 600 jeunes se retrouvent chaque mercredi soir pour défendre en équipe les couleurs de leur club. Si la lutte est acharnée, ces soirées sont avant tout un moment festif durant lequel les clubs s'organisent pour partager cette expérience avec les enfants, les parents, les coach, les présidents de club... à l'aide de tous les outils technologiques à disposition (zoom, what's app, streaming...).

 

Sur le plan sportif, on a pu assister ce soir dans de nombreuses poules à des match très serrés, toutes les équipes souhaitant obtenir à la fin des 1h30 de jeu le fameux Graal: la montée en poule supérieure.

Ce sont finalement Échecs Club Montpellier U12, MASSIS U12 1, Vincennes U12, Obras Instituto Educativo, MUNDOLSHEIM U12, Vauban Forteresse Echecs Avallon, Vandop 4 U12, LUC EDN U12-B, Corsica Chess Club U18, ECHECS16, Palamede Echecs (U18), The Rebel Alliance - albertochueca.com, EDM Excalibur, I scacchi Aiaccini U18, Brissac U18 et Cergy Pontoise Echecs - Moins de 18 ans qui auront le plaisir de jouer en division supérieure la semaine prochaine. Félicitations

 

En 1ère division, les petits cannois obtiennent leur 2nd victoire en U12. C'est en U18 que la surprise a été créée avec la belle victoire des jeunes de Vandoeuvre Echecs détrônant ainsi les marseillais et les cannois pour la 1ère fois depuis le début de la saison 2.

Encore félicitations à tous les joueurs et rendez vous la semaine prochaine.

Si vous aussi vous souhaitez participer les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Quatrième Soirée

Vendredi 20 novembre 2020 - 16h45

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Troisième Soirée

La Troisième Soirée des Interclubs Jeunes Online a tenu toute ses promesses ce mercredi 18 novembre. De 19h10 à 20h30, 54 clubs répartis en 95 équipes se sont affrontés pour obtenir la montée en division supérieure. Ce sont finalement Palamede Echecs (U12), ED Chess Team, Brissac U12, Ste Foy Echecs U12, Vincennes U12, Echiquier Grenoblois U12, MUNDOLSHEIM U12, Avoine U12, CRÉTEIL U18 interclub, Rennes Paul Bert-Young Chess Team, Team Echiquier du Val d'Yerres U18, Echiquier Ledonien, Palamede Echecs (U18), Chaquetas Negras del Club Jaque Mate, Obras Sub 18 et CERY85_U18 qui tirent leur épingle du jeu.

En 1ère division les semaines passent et se ressemblent. Les Diablotins de Marseille Echecs remportent leur 2ème titre en U12. En U18, catégorie d'un niveau très relevé, ce sont les jeunes cannois qui rafle la mise, pour la 2ème soirée consécutive.

Félicitations aux vainqueurs, à toutes les équipes qualifiées et à tous les jeunes participants qui défendent fièrement semaine après semaine les couleurs de leur club.

Rendez vous mercredi 25 novembre pour la 4ème soirée afin de découvrir quel club prendra la tête de la compétition et qui parviendra à accéder en poule supérieure pour bousculer le classement.

Si vous ne faites pas encore partie de l'aventure il est toujours temps de s'inscrire : https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr/inscriptions

Vendredi 13 novembre 2020 - 15h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Seconde Soirée

Une nouvelle soirée réussie pour les Interclubs Jeunes Online qui ont réuni ce mercredi 52 clubs, 90 équipes et pas loin de 600 jeunes. Qui dit nouvelle soirée, dit nouveau classement. Après le doublé de Marseille Echecs la semaine dernière, c'est au tour de Canne Echecs de tirer leur épingle du jeu en remportant le titre dans les deux catégories sous le regard expert de coach Stéphane qui avait retrouvé sa place aux commentaires avec Franck Gertosio sur la chaîne twitch de Ste Foy Echecs. Félicitations aux jeunes cannois.

97471246_2733268860240731_10941121881649

Bravo également à toutes les équipes qui obtiennent la montée en poule supérieure cette semaine: Hyères -12, LTPG U12, Palamede Echecs (U12), ,ED Chess Team, Ste Foy Echecs U12, Brissac U12, Vincennes U12, Echiquier Agenais - U12 en U12 et Vandop 1 U18, Tremblay en France, ECHECS16, Aix Roy René, EDM Excalibur, Echiquier Ledonien 2, I scacchi Aiaccini U18, Condom en U18.

Pour les équipes déjà inscrites, les liens des match du 18 novembre sont en ligne. Pour les autres, les inscriptions se poursuivent pour agrandir encore la grande et belle famille des Interclubs Jeunes Online :)

Dimanche 8 novembre 2020 - 15h00

Interclubs Jeunes Online Saison 2- Première Soirée

Un beau succès pour cette première soirée des Interclubs Jeunes Online Saison 2 avec la participation de 45 clubs, 80 équipes, 535 joueurs et pas moins de 3300 parties jouées.

Félicitations au club de Marseille-Echecs, qui réalise un beau doublé en remportant la poule Roi dans les catégories U12 et U18

 

Un grand bravo à tous les participants et aux clubs qui obtiennent la montée en poule supérieure : les fous de fontainebleau, Echecs Club Montpellier U12, LTPG U12, EDLV Montreuil U12, Palamede Echecs (U12), ED Chess Team, Ste Foy Echecs U12 et Vauban Forteresse Echecs Avallon en U12 et Nomad'Echecs Paris U18, Echecs_Sautron_U18, CRÉTEIL U18 interclub, Tremblay en France, ECHECS16, Aix Roy René, Echiquier Ledonien 2 et Lattes U18 en U18.

 

Merci à tous les clubs, les présidents, les coach, les jeunes qui ont répondu présents ce soir, et se sont retrouvés en ligne pour partager un bon moment en ces temps difficiles.

Si vous aussi vous souhaitez faire partie de cette belle famille des Interclubs Jeunes Online, les inscriptions restent ouvertes pour les prochaines soirées : https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr/inscriptions

 

Encore merci à tous et rendez vous mercredi 11 novembre pour de nouvelles aventures.

Vendredi 30 octobre 2020- 10h35

Interclubs Jeunes Online Saison 2

Alors que les clubs avaient rouverts leurs portes, que les compétitions avaient fait leur retour dans le respect des conditions sanitaires imposées et que nous attendions tous avec impatience la reprise des Interclubs Jeunes à la mi-novembre, le monde des échecs se retrouvent à nouveau à l'arrêt...

Dans ce contexte, les Interclubs Jeunes Online font leur grand retour dès le mercredi 4 novembre 2020. Au regard des résultats du sondage lancé à la fin de la première saison, le fonctionnement reste le même:

-des équipes de 4 joueurs minimum

-deux catégories U12 et U18: les U12 peuvent décider de jouer en U18 mais restent alors fixés dans cette équipe

-des poules de maximum 10 équipes

-des rencontres team battles au système arena

-des parties en 3min+2sec/coups

-des rencontres chaque mercredi de 19h10 à 20h30 avec 2 montées et 2 descentes

-en cas de triche avérée, le joueur sera exclus de la compétition

-en cas de comportement inappropriée dans les salons de discussions, le joueur sera sanctionné selon la gravité des faits (suspension, exclusion...)

Si vous souhaitez participer à cette saison 2, il suffit de remplir le formulaire sur le site.

L'équipe Interclubs Jeunes Online essayera de proposer également des évènements comme en juillet, notamment des rencontres internationales. Elle est ouverte aux participants de la compétition et leur capitaine.

Mardi 28 juillet 2020 - 16h00

Interclubs Jeunes d'Echecs Online : Rencontre internationale

116343006_186411876432695_62817511014143

La Team IJO organise pour vous une rencontre internationale amicale, le mercredi 29 juillet de 19h00 à 20h30. 8 Nations ont déjà répondu présent: l'Angleterre, l'Italie, Haiti, le Mexique, les Emirats Arabes Unis, l'Espagne, le Venezuela et le Nigeria. Nous vous attendons nombreux pour représenter la France: https://lichess.org/tournament/oDavpGng
Si ce n'est pas encore fait, vous devez d'abord rejoindre la Team IJO: https://lichess.org/team/interclubs-jeunes-online
Comme chaque mercredi, vous pourrez suivre la compétition en live sur la chaîne twitch de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs

Mardi 28 juillet 2020 - 16h00

Interclubs Jeunes d'Echecs Online : Tournoi Estival

Le mercredi 22 juillet s'est tenu le 1er Tournoi Estival de la Team Interclubs Jeunes Online. 15 clubs étaient représentés pour ce premier évènement.
Félicitations à Baatyste qui remporte le tournoi et à zimirac, capitaine de l'Echiquier du Pays de Bray, qui est venu se confronter aux jeunes et a brillamment représenter son équipe en terminant invaincu à la 2nd place 😎👏
Nos commentateurs Franck Gertosio et Steph Bressac ont reçu Joachim Iglesias, entraîneur du Jéen, pour partager cette soirée avec les joueurs. Après 1h30 de jeu, de défis: parties à l'aveugle, coups imposés, ouvertures imposées... ils complètent le podium sous le pseudo de stefoyechecs.

Résultat sur Lichess.org : Résultats
 

Jo-300x253.jpg

Samedi 18 juillet 2020 - 20h00

10ième et Dernière Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Clap de fin pour la première saison des Interclubs Jeunes Online après 10 journées de compétition qui ont réuni plus de 600 jeunes répartis en une centaine d'équipes issus de 70 clubs 🥳
Cette dernière soirée a encore tenu toutes ses promesses avec un beau suspens et de très beaux match dans les deux catégories.

Merci à Jean-Baptiste Mullon, capitaine et entraîneur de Nomad Echecs, qui a rejoint Franck Gertosio et Steph Bressac aux commentaires: 

109757071_160629692344247_83417211615753

En U12, les Diablotins de Marseille-Echecs réalise un beau finish dans la compétition avec une 2ème victoire consécutive 👏
En U18, les jeunes du Jéen font une arrivée remarquée en poule roi 👍 en prenant la 1ère place face à une adversité féroce dans une catégorie d'un niveau très relevé et après un long coude à coude avec les équipes de Cannes et Marseille qui viennent compléter le podium.
Vous pouvez retrouver tous les résultats de cette compétition sur le site: https://gaux69.wixsite.com/interclubsonlinefr ou https://www.twitch.tv/stefoyechecs/videos ou https://www.youtube.com/channel/UCHdlRDqWmBkJRQpnjyNit0Q


L'équipe d'organisation des Interclubs Jeunes Online remercie tous les clubs, présidents, entraîneurs, joueurs, qui se sont mobilisés pour faire de cette compétition une belle réussite. 👍👏🥳 Nous remercions aussi nos deux commentateurs Steph Bressac et Franck Gertosio et tous les capitaines qui ont gentiment accepté de les rejoindre en live pour passer la soirée avec nous et commenter les parties des jeunes: Laurie Delorme, Akkha Vilaisarn, Marie Sebag, Thomas Ducret, Anthony Guennoun, Lucas Dupy, Jean-Marc Degraeve et Jean-Baptiste Mullon.

 

Nous espérons que vous avez tous apprécié ces soirées et espérons vous retrouver nombreux à la rentrée. Un sondage est en cours pour préparer la seconde saison (jour, durée, cadence...).


En attendant, pour les plus assidus, si vous souhaitez continuer à partager des soirées conviviales ensemble, vous pouvez rejoindre la Team Interclubs Jeunes Online: https://lichess.org/team/interclubs-jeunes-online. Des évènements vous seront proposés chaque mercredi (tournois, simultanées, rencontres internationales...).
Le 22 juillet, nous vous proposons un premier tournoi: https://lichess.org/tournament/arVLWpVQ ouvert à tous les membres des équipes ayant participé à la compétition (joueurs et capitaines). Le Maître Fide Joachim Iglesias, entraîneur du Jéen, participera à la compétition et sera en direct avec nos deux commentateurs. N'hésitez pas à venir leur lancer des défis (jeu à l'aveugle, ouverture imposée...) 😉

 

Bonnes vacances à tous et à très vite pour de nouvelles aventures échiquéennes 😎😃

Lundi 13 juillet 2020 - 19h00

10ième et Dernière Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Nous attendons une mobilisation générale pour cette dernière soirée des Interclubs Jeunes d'Echecs Online avec un invité prestigieux aux commentaires aux cotés de Gerto et Stouf (si il est remis de son anniversaire ).
 

Samedi 11 juillet 2020- 22h00

9ième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Difficile de faire face à la concurrence des vacances et d'un tournoi rapide fédéral en ligne, organisé en même temps que les Interclubs Jeunes Online...
Malgré tout, après 2 mois de compétition, 350 jeunes ont encore répondu présent à la 9ème édition ce mercredi 8 juillet 👍🤩🥳.
Un grand merci au GM Jean-Marc Degraeve qui a rejoint nos commentateurs Steph Bressac et Franck Gertosio en direct pour soutenir son équipe de Hyères et commenter les parties en direct 😀 La vidéo est à revoir sur la chaîne twitch de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs

 

107726496_157226936017856_94741937438489

Félicitations au club de Marseille-Echecs qui passe tout proche du doublé avec une large victoire en U12 🥳 devant Nomad et une seconde place en U18. Nous avons en effet à nouveau vibrer dans cette catégorie U18 avec un beau coude à coude entre Marseille et Cannes. C'est finalement Cannes qui l'emporte au sprint final, en marquant à 30 secondes de la fin!!! Les U18 de Cannes remportent ainsi leur 6ème titre dans cette compétition!!! 👏 Rennes Paul Bert complète le podium dans cette catégorie très difficile.Félicitations à toutes les équipes qui obtiennent leur place en poule supérieure pour la dernière soirée du 15 juillet: Massis U12-1, Sharjah Chess Club U12, les fous de fontainebleau, Vesinet Interclubs Jeunes U12, Obras Instituto Educativo, Massis U12-2, Académie d'échecs d'Aix Lès Bains -12 ans en U12 et Jéen Team U18, Toulouse Lardenne U18, Sharjah Chess Club U18, I Scacchi Aiaccini U18, Villepinte Echecs U18, CEIToulouse U18, The Rebel Alliance- albertochueca.com et Escuela Duochess en U18.Rendez vous le mercredi 15 juillet même lieu même heure pour la 10ème édition des Interclubs Jeunes Online qui sera la dernière avant la pause estivale! 😎

Samedi 4 juillet 2020- 12h30

8ième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Plus de 500 jeunes continuent à se retrouver chaque mercredi soir pour participer aux Interclubs Jeunes Online. Bravo et merci à eux ainsi qu'aux présidents de clubs et entraîneurs pour cette belle mobilisation 👏
Cette semaine, la Ligue Occitanie était bien représentée avec Anthony Guennoun et Lucas Dupy qui sont venus soutenir leurs équipes de Lattes et Brissac en live https://www.twitch.tv/stefoyechecs. Félicitations aux équipes de Lattes, qui réalisent un beau doublé avec la montée en poule dame dans les deux catégories sous le regard attentif de leur capitaine 🥳
Félicitations aux U12 de Nomad, qui réalisent jusque là une belle performance dans cette compétition avec 5 titres et 6 podiums!!! mais aussi aux U18 de Cannes qui obtiennent également 5 titres dans leur catégorie et n'ont jamais été délogé du podium (8/8!). 😎🥳👍

Félicitations à toutes les équipes qui montent en poule supérieure pour la prochaine phase: Marseille-Diablotins, Echecs Club Montpellier U12, Sharjah Chess Club U12, Lattes U12, Echiquier du Val d'Yerres U12, Les fous de fontainebleau, Obras Instituto Educativo, Excalibur Sub12, Echiquier du Pays de Bray U12, Cébazat 2 U12 en U12 et LUC EDN U18, Rennes Paul Bert - Young Chess Team, JÉEN Team U18, Lattes U18, Sharjah Chess Club U18, Agneaux Saint-Lô U18, Les fous de fontainebleau, MCC U18 en U18.
Rendez vous mercredi 8 juillet même heure même lieu pour la 9ème édition. Les inscriptions restent ouvertes.

Vendredi 26 juin 2020 - 19h30

7ième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Un beau suspens dans les deux catégories des Interclubs Jeunes Online pour la 7ème soirée qui s'est déroulée ce mercredi 24 juin. Une centaine d'équipes et plus de 500 jeunes étaient encore au rendez vous avec l'arrivée cette semaine d'une nouvelle équipe espagnole et d'un club des Emirats Arabes Unis👏

Un grand merci à Thomas Ducret, capitaine de l'équipe de Condom, organisateur de l'open estival de Condom, qui a rejoint nos deux commentateurs Steph Bressac et Franck Gertosio en live. Vous pouvez revivre cette soirée sur la chaîne twitch de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs

Pour cette 7ème édition, nous retrouvons en U18 un podium déjà bien connu avec les clubs de Marseille Echecs, Cannes Echecs et Nomad Echecs. C'est Marseille-Galactique qui tire cette fois son épingle du jeu et, avec 4 joueurs très motivés, prend enfin cette première place tant attendue 🥳🥳🥳

En U12, les petits cannois prennent le relais de leur aînés en s'installant à la première place pour la seconde fois de la compétition, devant l'Echiquier des Lions et Vandoeuvre.

Félicitations à toutes les équipes qui accèdent en poule supérieure: Cebazat Echecs U12, Les Petits Bolides de Rennes Paul Bert, Echecs Club Montpellier U12, CEIToulouse U12, Sharjah Chess Club U12, L'EchiquierFertois, Les fous de fontainebleau, LTPG U12, Excalibur Sub12, La Rochelle Echecs U12 en U12 et StanEchecs U18, Echecs_Sautron_U18, MGE Interclubs Jeunes Online, Marseille-Galactiques 3, JÉEN Team U18, Roi Blanc Montbéliard, Sharjah Chess Club U18 et C'Chartres Echecs U18 en U18 👍

dimanche 21 juin 2020 - 8h30

6ième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Encore une belle soirée pour cette 6ème phase des Interclubs Jeunes Online 😀

Un grand merci à Marie Sebag qui a rejoint Steph Bressac et Franck Gertosio aux commentaires (https://www.twitch.tv/stefoyechecs) pour nous présenter et soutenir son équipe du Petit Pouchet, qui après un long coude à coude avec le club du Vésinet, prend la seconde place aux départages pour accéder en poule supérieure sous l’œil expert de la capitaine 😉

Félicitations à Cannes, qui prend la première place en U18 pour la troisième soirée consécutive, pour l'anniversaire de leur coach Romu 🥳
Félicitations aux U12 de Nomad Echecs, qui reprennent la tête de leur catégorie

Félicitations à toutes les équipes qui accèdent en poule supérieure Aix Roy René U12, Echecs_Sautron_U12, ECLM U12, Petit Pouchet U12, Echecs Club Montpellier U12, Clichy-Echecs-92 - Equipe Jeunes -12 ans, Echiquier Grenoblois U12, Echiquierniçois U12, LTPG U12, EG U12, EDLV Montreuil U18, Echiquier Grenoblois U18, StanEchecs U18, I Scacchi Aiaccini U18, Bischwiller Junior Team, MGE Interclubs Jeunes Online, JÉEN Team U18, Villepinte Echecs U18.

Les poules sont en ligne et les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine soirée.

Encore un grand bravo et merci à tous les clubs et jeunes qui sont au rendez vous chaque semaine pour ce beau moment de partage.

mercredi 17 Juin 2020 - 15h00

6ième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Ce soir, ce sera la GMI Marie SEBAG, qui sera aux commentaires aux cotés de Franck Gertosio et Stéphane Bressac, pour supporter aussi son club du Petit Pouchet.

Toujours autant de succès pour ces Interclubs Jeunes d’Échecs Online, avec la création d'une 6ième poule en U18, la poule du Pion. Merci aux clubs qui ont rejoint l'aventure cette semaine.

En parallèle du live officiel sur twitch, plusieurs initiatives intéressantes d'animation en ligne sont à souligner comme celles d'Etienne Mensch et Jean-Claude Moingt qui commentent les parties de leurs équipes favorites : le CE Bischwiller et le Grand Echiquier d'Asnières, ou Stéphane Laborde pour Perpignan Les Rois de la Têt, et d'autres encore.

image Marie Sebag.jpg

Jeudi 11 Juin 2020 - 18h30

Cinquième Soirée Interclubs Jeunes d' Echecs Online

Bonne nouvelle: les inscriptions pour la 6ème soirée des Interclubs Jeunes Online sont ouvertes!!!!!

Déjà 5 semaines que des centaines de joueurs, jeunes, entraineurs, présidents, supporters... partagent ensemble les soirées des Interclubs Jeunes Online qui se déroulent chaque mercredi de 19h00 à 20h30.


A l'origine, 15 clubs, 34 équipes, 220 jeunes s'affrontent pour un galop d'essai le mercredi 13 mai 2020. Désormais, 64 clubs sont inscrits à l'évènement et ce n'est pas moins de 600 jeunes qui se sont retrouvés ce mercredi 10 juin pour 1h20 de lutte acharnée mais aussi de convivialité 😀

Félicitations à Cannes Echecs qui réalise le doublé cette semaine mais aussi au Corsica Chess Club qui fait une arrivée remarquée en poule roi en prenant la 2ème place dans les deux catégories d'âge sous l’œil expert de Akkha Vilaisarn, directeur de la formation de la Ligue Corse, qui avait rejoint cette semaine Franck Gertosio et Steph Bressac en live. Un grand merci à Akkha et à nos deux commentateurs pour avoir partagé cette soirée avec nous.

Félicitations à toutes les équipes, qui en prenant la 1ère et 2ème place de leur poule, accèdent en division supérieure la semaine prochaine: Vandoeuvre U12 A, Cebazat Echecs U12, Les Petits Bolides de Rennes Paul Bert, Agneaux Saint-Lô U12, ED chess Team, Vesinet Interclubs Jeunes U12, Echecs Club Montpellier U12, Echiquier du Val d'Yerres U12, Académie d'échecs d'Aix-les-Bains - 12 ans, Echiquier Grenoblois U12 en U12 et Echiquier des Lions U18, Ste Foy Echecs U18, Echiquier Grenoblois U18, Vesinet Interclubs Jeunes U18, StanEchecs U18, Echiquier du Val d'Yerres U18, Echiquier Du Pays de Bray U18, Echiquier Agenais U18 en U18.

Et vous qu'attendez vous pour nous rejoindre? 😉

Jeudi 11 Juin 2020 - 16h30

Cinquième Soirée Interclubs Jeunes d'Echecs Online

Vous pouvez retrouver le live de cette 5ième soirée des Interclubs Jeunes d'Echecs Online sur les chaines Twitch et YouTube du club de Ste Foy Echecs

twitchYoutube.jfif
image.jpg

Pour cette 5ième soirée, les commentateurs Stéphane Bressac et Franck Gertosio ont été rejoint par Akkha Vilaisarn, directeur de la formation de la ligue corse, un des artisans du succès des jeunes corses aux derniers championnats de France jeunes.

Akkha succède aux analyses à Laurie Delorme, dynamique Présidente de Marseille Echecs qui a co-animé la semaine dernière la 4ème journée des Interclubs Jeunes.

Un grand merci à ces deux passionnés, qui forment et encadrent nos futur(e)s champion(ne)s échiquéen(ne)s.

Laurie Delorme.jfif

Lundi 8 Juin 2020 - 16h00

Bilan des 4 premières journées

king afraid white.png
podium U18 Roi.jpg
podium U12 Roi.jpg
Poule du ROI
U12
U18

Lundi 8 Juin 2020 - 16h00

Bilan des 4 premières journées

Poule de la DAME
podium U18 Dame.jpg
podium U12 Dame.jpg
php5m4lc3.png
U12
U18

La grande famille des Interclubs Jeunes Online s'agrandit encore pour cette 4ème soirée avec 62 clubs et 103 équipes inscrites. Une poule supplémentaire apparait ainsi dans la catégorie U12. Nous remercions et souhaitons la bienvenue aux clubs qui nous rejoignent.

Sur le plan sportif, Nomad Echecs U12 reprend la tête de la compétition après une lutte acharnée avec Cannes. En U18, c'est Cannes qui prend la première place détrônant ainsi Nomad qui avait remporté la compétition deux semaines de suite.

Samedi 6 Juin 2020 - 12h00

Quatrième Soirée Interclubs Jeunes

46672243-37203560.jpg

Félicitations à eux ainsi qu'à toutes les équipes qui accèdent en poule supérieure: Corsica Chess Club U12, Vandoeuvre U12 A, MUNDOLSHEIM U12, Obras Instituto Educativo, Aix Roy René U12, Metz EFE U12 - Team Warriors 1, Agneaux Saint-Lô U12, Massis U12-2, Echecs Club Montpellier U12, Echiquier du Val d'Yerres U12 en U12 et Corsica Chess Club U18, EDLV Montreuil U18, Echiquier Grenoblois U18, StanEchecs U18, Rennes Paul Bert - Young Chess Team, Vandoeuvre u18 A, Vesinet Interclubs Jeunes U18, Roi Blanc Montbéliard en U18.

Un grand merci à nos deux commentateurs Steph Bressac et Franck Gertosio mais aussi à Laurie Delorme qui a accepté notre invitation et est venue partager cette soirée en direct, représenter son club Marseille Echecs, ses équipes et analyser les parties durant la compétition. Vous pouvez revivre cette soirée sur la chaîne twtich de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs

 

Pour les clubs déjà inscrits, les poules sont en ligne.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine soirée qui se déroulera le mercredi 10 juin de 19h10 à 20h30.
Rejoignez nous, tous les clubs sont les bienvenus 😉

Jeudi 4 Juin 2020 - 12h00

Quatrième Soirée Interclubs Jeunes

https://www.twitch.tv/stefoyechecs

Revivez le live de la 4ième soirée des Interclubs Jeunes Online avec nos deux commentateurs Stéphane BRESSAC et Franck GERTOSIO et une invitée de marque, Laurie DELORME, Présidente de Marseille Echecs.

Jeudi 28 Mai - 18h00

Troisième Soirée Interclubs Jeunes

La success story des Interclubs Jeunes Online se poursuit avec la participation ce mercredi 27 mai de 52 clubs! Cette compétition c'est aujourd'hui 10 poules, 83 équipes, 521 jeunes qui s'affrontent dans une lutte acharnée... et toujours dans la bonne humeur 😉

Des jeunes, encadrés par de fervents supporters, toujours présents dans les salons de discussion. Bref encore une belle occasion de se retrouver tous ensemble pour partager notre passion commune et au diable la limite des 100km 😉
Félicitations à Nomad Echecs qui l'emporte en U18 pour la deuxième semaine consécutive et à l'Echiquier Club Le Mans qui détrône Nomad en U12.
Félicitations à toutes les équipes qui accèdent en division supérieure la semaine prochaine: Riviera chess club U12, Bischwiller Junior Team, Corsica Chess Club U12, Lattes U12, Vandoeuvre U12 A, Les Petits Bolides de Rennes Paul Bert, Vesinet Interclubs Jeunes U12, Agneaux Saint-Lô U12, Clichy Echecs-92 - Equipe Jeunes, Lattes U18, Corsica Chess Club U18, Echiquier des Lions U18, EDLV Montreuil U18, Vandoeuvre u18 A, Vesinet Interclubs Jeunes U18 et Vincennes U18.
Félicitations à tous les participants et merci aux jeunes,et aux clubs qui font de cette compétition une réussite.
Merci à Franck Gertosio et Steph Bressac qui ont commenté ce soir la compétition et que vous pourrez voir à nouveau mercredi prochain sur la chaîne twitch de Ste Foy Echecs: https://www.twitch.tv/stefoyechecs


Les poules pour les équipes déjà engagées sont mises en ligne dans les onglets U12 et U18.

Elles seront mises à jour avec les équipes qui nous rejoindront aux alentours de 19h ce mardi 2 juin 2020, veille de la prochaine phase.

Mardi 26 Mai - 19h40

A la veille de cette 3ème journée des Interclubs Jeunes Online, vous trouverez ci-dessous les 5 poules pour chaque catégorie. Vous retrouverez les liens vers lichess dans les rubriques U12 et U18. Encore de nombreux clubs nous rejoignent cette semaine et nous les en remercions. Les inscriptions restent ouvertes pour cette soirée ou les prochaines.

Screen Shot 05-26-20 at 07.37 PM.PNG
Screen Shot 05-26-20 at 07.38 PM.PNG

Vendredi 22 Mai - 20h42

Seconde Soirée Interclubs Jeunes

A nouveau un beau succès pour la seconde soirée des interclubs jeunes qui s'est déroulée ce mercredi 20 mai avec pas moins de 2182 parties disputées! Félicitations à tous les participants, joueurs, entraîneurs, présidents de clubs qui font de ces soirées un magnifique temps d'échange autour de l'échiquier (virtuel...) Merci à nos deux commentateurs Stéphane Bressac et Franck Gertosio qui malgré quelques problèmes techniques nous ont fait vivre ce moment en vidéo.
Félicitations à Nomad, Marseille et Cannes en U18 qui jouent aux chaises musicales aux 3 premières places avec une mention spéciale pour le sprint final entre Nomad et Marseille !
Félicitations aux promus pour la semaine prochaine: Cebazat Echecs, CEIToulouse U12, Escuela Duochess, Echiquier des Lions u12, Lattes U18, Rennes Paul Bert Young Chess Team, Metz EFE U18-Team Warriors et Echecs_Sautron_U18.
Si vous voulez rejoindre les 33 clubs, 54 équipes, 340 participants... qui participent déjà à cette compétition vous êtes les bienvenus 😀

Rendez vous mercredi prochain 27 mai à 19h10 avec à nouveau un streaming en direct pour suivre les rencontres.

 

Mercredi 20 Mai - 10h45

Avant le lancement de cette 2nde journée des interclubs jeunes online, nous tenons à remercier l'ensemble des clubs qui participeront ce soir à cette battle d'échecs en ligne. Les inscriptions restent ouvertes pour cette 2nde journée ou pour la prochaine journée.

Screen Shot 05-20-20 at 10.56 AM.PNG
Screen Shot 05-20-20 at 10.57 AM 001.PNG

Jeudi 14 Mai - 10h00

Première Soirée Interclubs Jeunes

13 mai U12 Roi.PNG

Ce mercredi soir, 1ère rencontre des interclubs jeunes en ligne avec la participation de 15 clubs, 34 équipes et 218 joueurs au total.
Les résultats à l'issue de cette 1ère journée :
En U12
La poule Cat Roi : 8 équipes et 72 joueurs avec le club Nomad Echecs 🏆qui termine 1er et le club Marseille Echecs à la 2ème place.👏
La poule Cat Dame : 8 équipes et 37 joueurs avec l'Echiquier club Le Mans 🏆qui termine 1er et Ste Foy Echecs qui termine à la 2ème place.👏
En U18
La poule Cat Roi : 8 équipes et 54 joueurs avec le club Cannes Echecs 🏆qui termine à la première place et le club Nomad Echecs à la deuxième.👏
La Poule Cat Dame: 10 équipes et 55 joueurs avec Lille Université Club 🏆qui termine 1er et le club Echiquier Niçois qui termine à la deuxième place.👏
Une belle réussite pour cette première...Bravo aux clubs et à leurs joueurs pour leur mobilisation et leur participation👍

 

13 mai U12 Dame.PNG
13 mai U18 Roi.PNG